top of page

Soins d'automne : sérum anti-âge



Avec le froid et le vent, la peau est mise à rude épreuve. Elle est tiraillée, plus sèche et sensible et il faut particulièrement la protéger...


Voici une recette toute simple à réaliser en quelques minutes qui vous permettra de donner en un rien de temps un joli coup de boost à votre peau et à atténuer les rides.


Pour réaliser cette recette, vous avez besoin de quelques ingrédients de base :dont l'huile végétale de rose musquée, et l'huile d'Argan bien connue dans les pays d’Afrique du Nord pour son action beauté,


- Huile végétale de Rose musquée: Très réputée pour ses effets anti-âge et son action régénérante, cette huile est un peu spéciale au premier abord. C'est une huile assez épaisse, colorée (orangée) et un peu odorante mais au final elle pénètre très bien dans la peau et est vraiment très efficace !? Elle est particulièrement adaptée aux peaux sèches ou couperosées.

Ses actions principales : antioxydant (rétinol), cicatrisant (vitamine E), régénérant puissante, effet sur la couperose (vitamine K), atténue les rides et les taches brunes, assouplit la peau

- Huile d'argan: Très réputée et utilisée depuis depuis des siècles dans les pays nord-africains, cette huile est également un vrai baume anti-âge pour la peau. Elle est très utilisée pour les peaux sèches et mâtures.

Ses actions principales : anti-âge, raffermissant, cicatrisant, protège des agressions extérieures (vent, froid), nourrissant.

- Les huiles essentielles (au choix):

- Géranium Rosat (assainit la peau, astringent, tonifiant, apaisant)

- Rose de Damas (régénérant, revitalisant, anti-âge, astringent),

- Ylang-Ylang (antioxydant, régénérant, anti-rougeurs, astringent)

- Bois de Hô ou de Rose (régénérant, anti-âge, purifiant)


Vous pouvez utiliser cette recette combinée à des huiles essentielles mais également préparer votre sérum avec seulement les huiles végétales directement sur la peau. Les deux huiles végétales présentées ici ont en effet déjà à elles seules un champ d'action suffisamment puissant.


Le roll-on est à appliquer matin & soir pendant 3 semaines sur les zones du visage plus fragiles pour rebooster votre peau. De quoi vous redonner une belle peau et est fin prête à affronter les intempéries de l’hiver.

Si vous avez une peau à tendance acnéique, il vaut mieux utiliser l’huile végétale de Jojoba combinée avec l’huile essentielle de lavande vraie.


! N’oubliez pas de tester les différents ingrédients à l’intérieur du coude pour vérifier toute allergie éventuelle avant toute utilisation.

Recette complète ci-dessous.


5 vues

Commentaires


bottom of page