top of page

HE Palmarosa


Très envie de vous parler aujourd’hui de l’huile de essentielle de Palmarosa ☺️

Cette huile de la beauté féminine, est assez méconnue mais révèle, quand on l’étudie de plus près est très intéressante !

Il s’agit d’une herbe, originaire d’Inde, qui est très polyvalente et s’utilise à la fois pour l’hygiène du corps, les soins et problèmes de peau et pour booster l’immunité.

Dans ses propriétés les plus intéressantes au niveau de la peau, il faut surtout retenir son bon pouvoir hydratant et régénérant et son efficacité extraordinaire en tant que déo naturel.

Son odeur est très agréable et se marie en plus très bien avec de nombreuses huiles comme le bois de Hô ou Géranium Rosat en combinaison de soins boosteur de peau.

Indispensable comme déo, il suffit de mettre une ou deux gouttes sous les aisselles en début de journée pour éviter toute odeur désagréable en journée.

Elle régule également le sébum et traite de nombreux autres problèmes cutanés (acné, mycoses,...).

🚫 Interdite aux femmes enceintes, elle peut par contre être utilisée pour faciliter l’accouchement ou chez les très jeunes enfants (érythème fessier, muguet, eczéma ).

PROPRIETES : * anti-transpiration * tonique et regénératrice cutanée et cicatrisante * régule le sébum

* anti-bactérienne/virale, fongicide * tonique nerveuse et déstressante * anti-infectieuse respiratoire /urinaire /gynécologique * immunostimulante

INDICATIONS : * rides et peau sensible * problèmes et affections de la peau (acné, eczéma, mycoses, crevasse,...) * cheveux gras et pellicules * déodorant * piqûre * soins bébés /jeunes enfants * infections ORL, intestinales, gynécologiques * baisse d’immunité et déprime/chagrin

Alors convaincu(e)? 😃 🌱

7 vues
bottom of page