En plus d'être un produit indispensable, magique et hyper bon marché pour entretenir votre maison, le vinaigre blanc (ou de cidre dans certains cas) peut également s'avérer très utile pour vos soins cosmétiques quotidiens.
Voici quelques-unes de ses nombreuses qualités à la maison : nettoie, désinfecte, désodorise, lustre, détartre en un tour de main votre SDB, cuisine et appareils ménagers. Il peut également servir d'assouplissant pour votre linge ajouté dans votre bac rinçage.
Mais comment l'utiliser pour vos soins quotidiens ?
Le vinaigre est reconnu pour ses propriétés purifiantes et assainissantes.
Quelques exemples :
- après-shampoing : vous imbibez vos cheveux après votre shampoing de vinaigre puis rincez à l'eau bien froide pour éliminer les odeurs et les faire bien briller. En plus, cela agit sur les pellicules. Effet garanti !
PS: Si vous avez peur de l'odeur vous pouvez toujours le mélanger 100 ml de vinaigre avec 4-5 gouttes d'huiles essentielles (Lavande pour cheveux gras ou Ylang-Ylang pour cheveux secs)
- manucure naturelle : trempez les doigts dans du vinaigre pendant 5 minutes avant de mettre votre vernis. Cela permet d'éliminer les cuticules et de faciliter la pose du vernis...
- piqûres et coup de soleil : vous n'avez pas d'après-soleil sous la main? Vous venez d'être piqué ? Un peu de vinaigre sur la zone concernée et le tour est joué ! Ajoutez-y un peu de HE de lavande (1 goutte /10ml) et l'effet n'en sera que renforcé!
Vous pouvez également préparer un soin pour la peau : une macération de vinaigre et de plantes...
Alors, qu'attendez-vous pour courir acheter votre bouteille de vinaigre ?