top of page

Le rasshoul

Ça fait pas mal de temps que j'utilise l'argile pour mes masques et autres préparations, mais je n'avais pas encore testé le fameux Rhassoul.

C'est chose faite :-) et je dois dire que j'ai été assez impressionnée par ses performances...

Cette terre argileuse et volcanique, issue de la région du Moyen Atlas au Maroc, est saponifère, c'est-à-dire qu'elle mousse naturellement.

Elle nettoie, purifie et absorbe l'excès de sébum sans irriter.

C'est donc une argile douce, tout à fait adaptée aux peaux sensibles qui est parfaite pour :

- nettoyer les cheveux en douceur et faciliter le démêlage, tout en les rendant brillants, plus volumineux et moins gras grâce à ses grandes capacités d'absorption,

- nettoyer la peau de ses impuretés et éliminer les points noirs pour un effet purifiant et désincrustant,

- Décongestionner et adoucir la peau,

- éliminer la cellulite (en la mélangeant dans l'eau du bain par exemple).

Le Rhassoul contient de nombreux actifs utiles dont de nombreux minéraux (magnésium, potassium, fer, phosphore, sodium, zinc, provitamines) et est particulièrement conseillé pour:

- les peaux mixtes à grasses

- les cheveux fins, gras et sans volume comme moi :-) !!! A l'effet gonflant parfois difficile à contrôler mais très agréable !

- les peaux sensibles et réactives (ou à tendance acnéique) à la recherche d'un nettoyant hyper doux.

Le Rhassoul se mélange aisément avec un peu d'eau tiède pour s'appliquer en masque ou simplement en remplacement de votre gel ou nettoyant habituel en fixant les graisses et impuretés toute en douceur et sans irriter...

On peut bien sûr le mélanger également à des hydrolats ou huiles végétales ou essentielles ou même du miel pour renforcer son action.

A vos recettes :-)

6 vues
bottom of page